Comment réferencer son site web en 2017

Les tendances SEO observées en 2016 restent valables pour cette année. Voici les dernières tendances…

L’impact indirect des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux via les publications, les partages permettent d’augmenter la visibilité d’un site internet.LinkedIn ou Viadeo permettent aussi de ressortir dans les résultats de recherche. C’est également une bonne occasion pour créer des backlink intéressants.

Les vidéos ont la côte

Appréciées des internautes, les vidéos  diffusése sur YouTube et partagées sur les réseaux sociaux vous améliorent la visibilité d’un site internet. A terme, cela permet d’être mieux placé dans les résultats des moteurs de recherche.

Un site obligatoirement responsive design

Les actions marketing à destination des mobinautes se développent de plus en plus. Ce qui oblige à avoir un site internet responsive design qui s’adapte aux écrans des smartphones. Sans oublier  d’avoir des pages légères en poids afin de se charger rapidement  pour bien positionner ses pages web. Cela implique la création de pages web au format AMP, des pages au temps de chargement rapide sur Smartphone  qui permettent à Google d’offrir une bonne expérience utilisateur.Pour Google, le référencement d’un site internet devra s’orienter vers l’expérience utilisateur sur mobile.

La recherche vocale, la petite bête qui monte

En effet, de plus en plus d’internautes effectuent leur recherches oralement.Un contenu de qualitéLa qualité du contenu texte est plus que jamais d’actualité. Pour Google, c’est incontournable. De même, l’utilisation de balises sémantiques permettant de structurer et de hiérarchiser son contenu texte est très apprécié par le moteur de recherche.vos pages web.

Un référencement local

La recherche locale continue de progresser, cela implique d’adopter une stratégie SEO pour le référencement local. Il suffit de penser à intégrer des mots clés ciblant la ville et les alentours de sa vitrine physique.

Le protocole HTTPS et le certificat SSL, indispensable ?

Sécurisez  son site internet en le passant en HTTPS avec le certificat SSL est aujourd’hui indispensable, surtout si vous collectez des données sensibles ! Google  le recommande fortement.

Source : Agence web AntheDesign

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire