Développer votre marque sur Pinterest

Le saviez vous ? Pinterest est la fusion de deux termes : Pin (épingle) et Interest (intérêt)
 
 
Pinterest est un site américain créé en 2010 avec pour objectif principal le partage de photographies. Il offre la possibilité de partager des centres d’intérêt à travers des albums visuels sur Internet. Avec plus de 80 millions d’utilisateurs à travers le monde, Pinterest séduit de plus en plus particuliers et professionnels.
Pinterest, l’art de promouvoir les marques

Les secteurs les plus concernés sur Pinterest sont principalement les marques qui utilisent beaucoup de visuels comme la mode, la décoration, les médias et la cuisine. Ainsi nombreuses sont les marques à s’engouffrer dans la brèche de l’épingle.  Une aubaine pour les marques de présenter leurs collections ou leurs produits de manière esthétiques. Outre cela, elles peuvent couvrir un événement ou organiser un jeu-concours.

Valoriser sa marque via Pinterest

Plusieurs étapes sont nécessaires. Tout d’abord, savoir transmettre le message que l’on veut faire passer aux internautes. Dans cette otique, rien de mieux que de partager des trucs et astuces ou bien dévoiler des informations en exclusivité. Une façon de créer de des liens avec vos clients potentiels. En jouant la carte de l’authenticité et du pouvoir de l’image que permet l’outil, vous créerez de l’engagement.

Développer du trafic sur Pinterest

Le bouton PIN IT, un raccourci Pinterest à intégrer dans votre navigateur, permet de collecter en un clin d’œil vos contenus glanés sur la toile. Le bouton Enregistrer aide votre entreprise à gagner en visibilité sur Pinterest. En ajoutant le bouton Enregistrer aux pages de votre site, vous offrez à vos clients la possibilité d’enregistrer sur Pinterest les contenus qui leur plaisent. Ces contenus deviennent ainsi accessibles à de nouveaux clients potentiels.En ajoutant le bouton PIN IT sur votre site internet, vous incitez ainsi les membres  à partager vos informations (images, produits, services…) et à s’abonner à vos tableaux. Vous offrez à vos clients la possibilité d’enregistrer sur Pinterest les contenus qui leur plaisent.

 Des photos esthétiques pour donner envie

Des visuels de qualité s’imposent pour promouvoir et valoriser votre marque. Une façon de faire aimer aux internautes vos épingles et ainsi de cliquer dessus.

À l’intérieur de vos tableaux, vous pouvez également créer des épingles listant chacun de vos produits comme un catalogue publicitaire interactif. Grâce au bouton « acheter » les clients pourront ainsi commander directement vos produits sur l’outil.

Chouchouter sa communauté

En plus de mettre en avant des produits, n’hésitez pas à  proposer des fiches pratiques pour que vos clients potentiels les partagent et s’en inspirent. Offrez leur des offres exclusivement pour eux pour qu’ils se sentent uniques.

Concevoir des partenariats avec d’autres marques

En vous associant avec une enseigne complémentaire à la vôtre, vous optimiserez votre visibilité.Votre image de marque sera d’autant plus forte et percutante.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire